Retour sur la semaine du 20 mars

Nouvelle semaine, nouvelles rencontres. Retrouvez l'essentiel des mes déplacements de la semaine écoulée.

Embed

  1. Lundi

  2. Lundi matin, je débutais ma semaine par plusieurs rendez-vous à ma #permanence parlementaire de Quetigny avec des habitants ou acteurs de la circonscription.
  3. Mardi

  4. Mardi après-midi, j'étais à Paris pour une réunion exceptionnelle du Groupe Socialiste Ecologiste et Républicain.
  5. Je faisais aussi le point avec mon collaborateur sur les dossier suivis depuis l'Assemblée.
  6. Mercredi

  7. Mercredi midi, je déjeunais avec les Femmes Maires de la circonscription.
  8. L'après-midi, je participais aux portes ouvertes de l'ESAT Le Goëland à Quetigny dans le cadre de la Semaine d'information sur la santé mentale et sur le thème de l'Emploi des personnes en situation de handicap. Salariés, médecins et associations sont venus apporter leur témoignage à des échanges riches.
  9. #Sport Mercredi soir, le club dijonnais DUC Athlétisme présentait ses athlètes médaillés cet hiver aux championnats de France et aux championnats Internationaux. Les résultats sont prometteurs et forcent même l'admiration.
  10. -
  11. Jeudi

  12. Jeudi, toujours dans le cadre de la semaine d'information de la Santé mentale, j'étais présente pour les 10 ans du Groupe d'Entraide Mutuelle (GEM) l'Entr'acte de Chenove.
  13. Un grand bravo pour l'ensemble des actions menées, la santé mentale est l'affaire de tous!
  14. Vendredi

  15. #Permanence Vendredi matin, je recevais plusieurs personnes habitantes de la circonscription ou acteurs locaux pour évoquer leurs projets ou leurs difficultés.
  16. En début d'après-midi, j'étais à Dijon pour l'inauguration du 4ème Salon des Séniors. Je participais notamment à la conférence "L'accompagnement à l'autonomie en Côte dOr : Questions d'actualité".
  17. Le regard sur les politiques en direction des personnes âgées à largement évolué ces dernières années, notamment en faisant d'abord du vieillissement de la population un défis auquel il faut répondre de façon adaptée, en permettant le maintien à domicile par exemple. Mais ce défis est aussi une opportunité pour développer un secteur économique performant et adapté.
  18. -
  19. Samedi

  20. #Industrie Samedi matin, dans le cadre de la semaine de l'Industrie, je visitais le forum des métiers en compagnie de mon collègue Rémi Delatte.
  21. A la Fontaine d'Ouche, la CSF (Confédération Syndicale des familles) fêtait ses 70ans.
    Présente dans plusieurs communes de l'agglomération, elle œuvre auprès des familles pour les aider dans l'accompagnement scolaire et l'aide aux devoirs, les loisirs, la petite enfance, le soutien à la parentalité, la prévention des addictions, etc.
    L'ensemble des bénévoles, les salariés, comme l'actuel Président départemental, Hassan Djamaidleh, font vivre la solidarité dans la fraternité. Je tiens à les en féliciter chaleureusement.
  22. #Solidarite Samedi soir, se tenait à Longchamp la soirée de partage, une soirée d'animations et de spectacles dont les fonds sont destinés à être reversés à des associations de solidarités. Un très grand bravo à vous tous pour cette organisation !
Like
Share

Share

Facebook
Google+