1. « Facebook a accepté de suspendre son outil de reconnaissance faciale dans l’Union Européenne et d’effacer les données collectées sur les profils de ses usagers, ont annoncé vendredi le réseau social et l’autorité irlandaise chargée de la protection des données privées (DPC) ».
  2. Un amendement déposé sur la neutralité du Net.
  3. Rapport sur la neutralité du Net.
  4. « Attaqué par un opérateur de transit Internet américain, qui lui reprochait de bloquer l'accès au site MegaUpload, France Télécom a obtenu gain de cause auprès de l'Autorité de la Concurrence. Une première décision dans le monde sur le grand débat de la neutralité du Net. Le régulateur des télécoms vient justement de rendre son rapport jeudi soir ».
  5. « La ministre des PME et du Numérique insiste sur l'importance de la neutralité. Mais elle embrasse le discours des opérateurs qui veulent faire payer les géants du Net. La réalité des relations entre FAI et groupes américains est moins caricaturale qu'il n'y paraît ».

  6. « Treize minutes d'un film américain débile propagé par la grâce d'Internet ont-elles torpillé la politique arabe de Barack Obama ? Autre façon de poser la question : l'Amérique serait-elle victime de sa pratique de la liberté d'expression ? »

  7. Freedom’s Just Another Word For “Nothing Left to Share on Facebook Without Fear of Government Retribution”

  8. You Can’t Run A Political Campaign Without Digital‏
  9. « YouTube bloque l'accès à "L'Innocence des musulmans" dans certains pays‏ ».

  10. « Internet est un outil de liberté et d'ouverture sur le monde. C'est vrai pour levoyage qui est désormais le premier marché du e-commerce en France.Chercher une destination, comparer des tarifs, acheter des billets, réserver un hôtel : à tous les stades, le digital propose ses facilités. Les trois quarts des internautes préparent leur voyage sur le Net, naviguant dans ce grand écosystème d'agences de voyages, d'infomédiateurs, de comparateurs, demoteurs de recherche, qui vit en expansion ».
  11. « En août, la police australienne dénonçait une page Facebook intitulée “Victorian Booze and Drug Buses”  sur laquelle les internautes habitants à Melbourne et dans l'ensemble de l'Etat de Victoria peuvent géolocaliser les patrouilles effectuant des alcootests. Si cette pratique n'est pas illégale, elle a toutefois suscité de vives critiques et l'indignation des forces de l'ordre ».

  12. « Le gouvernement indien a finalement renoncé à interdire l'utilisation de Twitterdans plusieurs Etats du nord du pays, évoquant des difficultés techniques, et a annoncé qu'un système de surveillance des messages incitant à la haine serait mis en place ».