1. OPÉRATIONS MILITAIRES EN SYRIE

  2. Soutien au survol du territoire syrien et à la lutte contre Daesh, mais appel à une action diplomatique renforcée associant toutes les parties, dans le but de combattre le terrorisme tout en assurant une transition politique : c'est le point de vue exprimé par François de Rugy.
  3. Syrie : "une crise sans précédent"
  4. RÉFUGIÉS

  5. Une France fidèle à sa vocation, dans une Europe réellement solidaire : la réponse à la crise des réfugiés commence par une fermeté sur les valeurs, rappelle Sergio Coronado, qui pointe les retards et les manques dans les réponses apportées à une situation humainement dramatique.
  6. Réfugiés : "la France existe quand elle est fidèle à elle-même"
  7. Au nom de la commission des Affaires Européennes dont elle est la présidente, Danielle Auroi réaffirme que "nous avons besoin de plus d'Europe, pas des nationalismes" pour faire face à la situation des réfugiés qui fuient la guerre et la terreur.
  8. Réfugiés : "nous avons besoin de plus d'Europe, pas de nationalismes"
  9. > TRAVAIL LÉGISLATIF

  10. C'est le projet de loi relatif à l'adaptation de la société au vieillissement qui constituait l'essentiel du travail législatif de la semaine. Barbara Pompili salue ce projet comme 'une bonne nouvelle qui répond à une bonne nouvelle", se félicite des avancées enregistrées dans l'accompagnement des personnes âgées, tout en pointant les insuffisances ou les interrogations qui demeurent sur certains dispositifs, et notamment leur articulation avec les politiques de prise en charge des personnes en situation de handicap.
  11. Loi sur le vieillissement : "une bonne nouvelle en réponse à une bonne nouvelle"
  12. > COP21

  13. Saluant la qualité de l'équipe d'organisation de la COP, et de l'inclusion de la société civile au processus, Denis Baupin met à profit le débat organisé à l'Assemblée pour préciser le contexte et les grands enjeux de la conférence de Paris.
  14. EPR : "ayons le courage de tirer les leçons des erreurs"
Read next page