Open Access : Où en êtes-vous sur le libre accès ?

La production, la diffusion et la valorisation des résultats de la recherche ont fondamentalement évolué, impliquant désormais les données, qui jusque-là constituaient des ressources moins visibles de la connaissance scientifique. Le mouvement du Libre Accès a largement contribué à amplifier l’accès aux jeux de données produits par les communautés de chercheurs. Présentes dans le quotidien du travail du chercheur et des professionnels de l’information, les données posent de nombreuses questions, à la fois techniques, pratiques, politiques, juridiques, voire épistémologiques en lien avec l’évolution de la science.

Embed

  1. -
  2. Organisée dans le cadre de l'Open Access Week, cette journée permet d’en savoir plus sur les bénéfices du libre accès, de partager ses connaissances et ses expériences entre collègues, et de contribuer à la promotion du libre accès.
    Programme complet sur bit.ly/1OWmrQg.
    Vidéo de la journée disponible sur bit.ly/1Nn0Uyv
  3. TABLE RONDE animée par Rayna Stamboliyska (chercheuse et consultante indépendante, membre du collectif SavoirsComm1)
  4. Cherifa Boukacem (ELICO, Lyon1, URFIST de Lyon), Christelle Cheval (BU Lyon1). Les données de la recherche : réalités, différences et convergences entre sciences dures, sciences humaines et sciences sociales
1
Share

Share

Facebook
Google+