Retour sur le 14 juillet partout en Belgique

Retrouvez le récit des 14 juillet organisés à Bruxelles et dans différentes villes de Belgique du 9 au 17 juillet 2016 !

Embed

  1. Dimanche 17 juillet: Gand et Courtrai

  2. Enfin, ce fut au tour des villes de Gand et de Courtrai de fêter le 14 juillet.
  3. A Gand, M. Marc Egret, Consul général adjoint, a assisté à la fête organisée par l’Association des Français de Gand.
  4. A Courtrai, ce sont les Dames Françaises du Courtraisis qui ont organisé le banquet de la fête nationale française, sous le patronage du Consul honoraire Pierre-Paul De Beir et en présence de Mme Marie-Christine Butel, Consul général de France en Belgique.
  5. Vendredi 15 juillet: Anvers

  6. Après l'attentat de Nice le 14 juillet au soir, c'est dans une atmosphère très particulière que s'est déroulé la célébration du 14 juillet à Anvers, sur le toit du Musée d'Art Contemporain (M HKA).
  7. Ont rendu hommage aux victimes Mme Marie-Christine Butel, Consul général de France, M. Olivier Cadic, Sénateur des Français établis hors de France, M. Philippe De Backer, Secrétaire d’Etat belge et M. Philip Heylen, échevin de la ville d’Anvers.
  8. Jeudi 14 juillet

  9. Cérémonie de ravivage de la Flamme du Souvenir au Poilu Inconnu de Laeken
  10. La journée du 14 juillet a débuté par une cérémonie organisée par les membres du Comité de la Flamme du Souvenir au Poilu Inconnu de Laeken, qui s'est déroulée au cimetière de Laeken.
  11. Mme Marie-Christine Butel, Consul général de France en Belgique, était accompagnée de M. Philip Cordery, Député des Français du Benelux, du Colonel Ricaille, Président de la Flamme du Souvenir du Poilu Inconnu, ainsi que de Mme Cécilia Gondard, de Mme Caroline Laporte et de Mme Catherine de Vallois, toutes trois conseillères consulaires.
  12. L’ambassadeur de France en Belgique, Mme Claude-France Arnould, était l’invitée d’honneur d’une Bell Ceremony d’ouverture des marchés financiers à la Bourse de Bruxelles, ce jeudi 14 juillet 2016, pour célébrer la fête nationale française. Mme Claude-France Arnould a été accueillie par M. Vincent Van Dessel, président et CEO d’Euronext.
  13. De plus, dans le centre de Bruxelles, le Manneken-Pis, l'un des symboles de la ville, a été habillé en titi parisien à l'occasion de la fête nationale française.
  14. Etaient notamment présents Pierre Paul De Beir, Consul honoraire à Courtrai, Georges Francis Seingry et Cécilia Gondard, conseillers consulaires, ainsi que Marie-Christine Butel, Consul général de France en Belgique, accompagnée de Philip Cordery, Député des Français du Benelux.
  15. Manneken-Pis en titi parisien
  16. Liège
Like
Share

Share

Facebook
Google+