#Zone61 - le hackathon

23-25 janvier, @ Usine IO. Coup d'envoi du Challenge Zone61 - 61 jours pour développer ou exploiter des objets connectés. Revivez le week-end !

Embed

  1. Pour lancer le challenge Zone61, organisé par Microsoft et AXA France, le rendez-vous a été donné à Usine IO. Ce nouveau FabLab, situé dans le 13ème, offre un cadre idéal à la création et la concrétisation d'idées. Makers, développeurs, designers, entrepreneurs, tous étaient conviés à prendre part au hackathon.
  2. Avant d'entrer dans l'oeil du cyclone, le hackathon pur et dur, on s'est préchauffé avec des workshops, animés par des experts tech et métiers Microsoft et AXA :
  3. Après avoir redonné un peu de contexte, posé les bases et filé quelques bon tuyaux, nous avons lancé officiellement le hackathon.
  4. Sans oublier la présentation des nombreux mentors Microsoft et AXA, qui étaient là tout au long du week-end pour coacher les équipes. Un grand merci à eux pour leur implication et leur bonne humeur !
  5. Et après, tout est allé très vite, on n'a rien vu venir : sur la centaine de participants, 40 idées ont été pitchées en 1 minute chrono devant l'audience. Les mentors ont eu mal au bras à force de lever leurs cartons rouge et vert (mais au fond on sait qu'ils ont adoré ça)
  6. Les équipes se sont ensuite constituées, regroupant compétences diverses et variées, mais même intérêt et enthousiasme pour un projet. On a distrubé des boards Arduino Yun, des starters Kit Grove V3 Plus, des capteurs d'eau... (merci GoTronic) Et le travail (en continu) a commencé : code, bidouille, création, cerveaux au taquet et neurones qui chauffent...
Like
Share

Share

Facebook
Google+