La Suède s'invite à Cannes 2015

À l´occasion de sa 68e édition, le festival de Cannes a choisi de rendre hommage à l´actrice suédoise Ingrid Bergman, qui aurait eu 100 ans cette année, en choisissant de la faire figurer en tête d´affiche.

Embed

  1. La Suède et le cinéma suédois ont connu un grand succès au festival de Cannes 2015. Mardi 19 mai, c’est la première du documentaire Je suis Ingrid de Stig Björkman et jeudi 21 ce sera le tour de Le lendemain / The Here after de Magnus von Horn dont on dit qu’il sera le prochain Ingmar Bergman. C’est la première fois depuis dix ans que la Suède est aussi présente à Cannes avec six films sélectionnés.
  2. Le Ministre de la culture suédois, Alice Bah Kuhnke, et l'Ambassadeur de Suède, Veronika Wand-Danielsson, à Cannes.
  3. Des rencontres bilatérales avec la ministre de la culture Fleur Pellerin, d’intéressantes tables-rondes sur les femmes dans le cinéma, sur les nouveaux modèles de financement pour améliorer les capacités de l’industrie cinématographique de la Suède ont également eu lieu.
  4. L'Ambassadeur de Suède, Veronika Wand-Danielsson, avec Mats Widbom, directeur de l'Institut suédois à Paris, Elisabeth Nebout et Linda Williams de VisitSweden Paris.
  5. Team Sweden goes Cannes crazy !
Like
Share

Share

Facebook
Google+