Tour de France des Mécènes à Caen le 24 octobre 2017

Le Tour de France des mécènes s'est rendu sur le territoire normand à l'ESAM pour sa sixième étape !

Embed

  1. Cette 6e étape du Tour de France des mécènes, parrainée par la Fondation Legallais et réalisée grâce à de nombreux partenaires a mis en lumière la vitalité du territoire normand en ouvrant des perspectives prometteuses !
  2. Mots d'ouverture : la vitalité normande est bien représentée à Caen

  3. Le coup d'envoi de l'étape de Caen a été lancé par Joël Bruneau, maire de Caen, ainsi que Michel Collin, président de la CCI Caen Normandie.
  4. Sylvaine Parriaux, directrice générale d'Admical, a incité les chefs d'entreprises à réveiller les Mécènes qui dormaient en chacun d'eux !
  5. La fondation Legallais témoigne de son fort engagement sur le territoire

  6. Brigitte Delord, vice-présidente de la Fondation Legallais, a manifesté des actions de mécénat de la Fondation dans de divers secteurs ainsi que du fort engagement de ses salariés.
    Accompagnée de Cécile Eon Bourgeot, conseillère en insertion professionnelle à la Chiffo, elles nous présentent un partenariat qui les unis depuis plus de cinq ans dans le domaine de l'insertion professionnelle.
  7. Engagement et décloisonnent: les maîtres mots des entrepreneurs engagés de la région

  8. Le mécénat n'est pas réservé aux grandes entreprises : pour François-Joseph Puibaraud, directeur général de Routalis, André Festou, directeur d'André Festou Interim ainsi que Nicolas Geray, co-fondateur du projet MOHO, le mécénat fait converger des volontés de décloisonnement, solidarité, innovation, et bien sûr, d'engagement.
    La table ronde se termine avec le témoignage d'Erik Declercq, responsable du domaine solidarité et de l'animation territoriale de la Fondation SNCF : l'entité régionale fait remonter les projets normands locaux et les soutient dans leur développement et actions. Loin de n'être qu'un chèque, cet engagement se fait dans la durée et se veut qualitatif.
  9. Focus sur le mécénat collectif en Normandie

  10. Damien Charrier, président de la Fondation Mécènes Caen Normandie, s'exprime sur l'état du mécénat collectif en Normandie : un budget raisonnable pour les entreprises, 22 mécènes impliqués, de beaux projets soutenus depuis cinq ans dans le domaine de la culture !
  11. Mots de clôture

  12. François Debiesse, président exécutif d'Admical, souligne les témoignages de la soirée avec une citation d'Emmanuel Faber, PDG du groupe Danone : "Le social sans l'entreprise, c'est l'utopie; l'entreprise sans le social, c'est la barbarie".
  13. Remerciements

Like
Share

Share

Facebook
Google+