Sarkozy: le coup du retour permanent

Nicolas Sarkozy s'apprête, disent les gazettes, à "revenir" en 2014...ou 2015. Et s'il n'était jamais vraiment parti?

  1. Y a-t-il un "désir" de Sarkozy? Enfin, au delà cette mode qui consiste à se faire prendre en photo avec l'ancien président pendant son jogging ou sur le quai d'une gare.
  2. #Ancien#President#Nicolas#Sarkozy#🇫🇷
    #Ancien#President#Nicolas#Sarkozy#🇫🇷
  3. #sarko #sarkozy #jogging #bois #boulogne #boisdeboulogne #instamoment #trees #arbres #saturday #morning #saturdaymorning #yolo #like #cool #instalike #instacool #run #running #idole
    #sarko #sarkozy #jogging #bois #boulogne #boisdeboulogne #instamoment #trees #arbres #saturday #morning #saturdaymorning #yolo #like #cool #instalike #instacool #run #running #idole
  4. Rencontrer par hasard l'ex #président de la République #sarkozy
    Rencontrer par hasard l'ex #président de la République #sarkozy
  5. Entre deux conférences à l'étranger, Nicolas Sarkozy reçoit beaucoup en ce moment, souvent en tête à tête. Des pointures comme Baroin, Pecresse ou NKM, mais aussi des jeunes pousses qui n'en reviennent d'ailleurs pas de l'honneur qui leur est fait. Sarkozy distille, ventile, câline, charme, et étonne par sa connaissance précise du terrain. Bref il tisse sa toile. En vue d'un retour qui ne fait guère plus aucun doute.
  6. Comme le dit l’éternel lieutenant Hortefeux. En 2013 il a envoyé des cartes postales, en 2014 il va passer aux recommandés avec AR (accusé de réception):
  7. Mais en fait, y a-t-il jamais eu le moindre suspens sur les intentions de l'ancien Président?
  8. Sarkozy a perdu la présidentielle en mai 2012. Passé l'été consacré à recharger ses batteries, on parlait déjà du "retour" de l'ex dès la rentrée de septembre. Pour Christophe Barbier c'était encore un fantôme.
  9. sarkozy : le retour éternel
  10. Début octobre, il confie à Bruno Le Maire qu'il va revenir. Pas par envie, mais par sens du "devoir"
  11. Bruno Le Maire s'exprime sur un possible retour de Nicolas Sarkozy
  12. Un retour quand même très rapide qui ne plait pas à tout le monde à l'ump:
  13. Raffarin n'est pas pour le retour de Sarkozy
  14. Bref, dès le début 2013, l'hypothèse du retour de Sarkozy faisait l'objet de sondages et était évoquée publiquement. Il faut dire qu'entretemps s'était déroulé le pathétique épisode de l'élection du président de l'UMP entre Copé et Fillon qui faillit se terminer devant les tribunaux.
  15. Hypothèse d'un retour de Nicolas Sarkozy
  16. En juin, Sarkozy continue d'alimenter le thème du retour par devoir, lors d'un voyage à Londres au cours duquel il s'affiche avec le "filloniste" François Baroin. Pas besoin de décoder le message. Pourtant les journalistes font comme si c'était du "news"
  17. Le retour en Politique de Nicolas Sarkozy pour les élections prévues en 2017
  18. Aujourd'hui Sarkozy est sans doute le meilleur candidat de premier tour possible pour la droite. Mais, toutes les élections présidentielles de la Vème république s'étant jouées au centre, il aurait sans doute plus de difficultés à rassembler au second tour que, disons Fillon ou Juppé. D'où son projet de créer un nouveau parti positionné au centre et entièrement voué à sa personne, ce qui lui permettrait, par dessus le marché, de contourner l'obstacle des primaires de l'UMP.

  19. Finie la droite décomplexée de 2007? Si Sarkozy entreprend dès maintenant de recentrer son image, au grand dam de conseillers comme Patrick Buisson c'est qu'il anticipe un effondrement de François Hollande et se voit au deuxième tour face à...Marine Le Pen. Ce scenario est en réalité sa seule véritable chance de revenir un jour à l'Elysée. Ce qu'a bien compris la twittosphère mariniste qui tire à boulets rouges sur Sarkozy:
  20. Les affaires...Inévitablement, avec notamment la garde à vue de Claude Guéant ou les ennuis judiciaires du très sarkozyste maire de Levallois Patrick Balkany, le thème est appelé à être exploité contre l'ancien Président, sur le thème: "avec toutes ces "casseroles" comment peut-on envisager son retour?"
Read next page