Coworking is a verb

Ce soir avait lieu la soirée d'anniversaire des 10 ans d'Antipod. Ce sont mes coworkeuses, elles ont donc naturellement choisi de faire ça chez nous. #antipod10

  1. Beaucoup de pratiquants et de sympathisants du coworking connaissent ce TED talk fameux :
  2. Pour fêter les 10 ans de son agence, Sylvie a décidé de faire appel à nous et à son réseau proche, pour un apéritif sous le signe des sens et de l'amitié, connu désormais sous son petit nom de guerre : #antipod10.

  3. Apéritif sensoriel #antipod10  #workshops
    Apéritif sensoriel #antipod10 #workshops
  4. Ce qui signifie que nous, ses coworkers, avons répondu présents à l'appel : concepts visuels et exécution d'animations, montage et démontage, catering, hosting et service de cocktails au bar, contacts pour l'éclairage et la solution de projection d'un "photo wall"...

    C'est toujours impressionnant de constater à quelle point la communauté des coworkers de La Muse - Lausanne est riche de talents, et d'humains qui les partagent avec plaisir et à-propos.


  5. En plein préparatifs ! #antipod10 #makingof
    En plein préparatifs ! #antipod10 #makingof
  6. This is what I call #coworking All together to celebrate #antipod10
    This is what I call #coworking All together to celebrate #antipod10
  7. La suite des préparatifs... #antipod10 #makingof
    La suite des préparatifs... #antipod10 #makingof
  8. J'ai rejoint cet embryon prometteur de communauté à Lausanne il y a maintenant un an. Pendant les 4 premiers mois, j'étais en charge de la construire et de la faire grandir. Avec l'aide de Nadia, nous avons rapidement fêté notre 15eme coworker. Puis d'autres ont continué à nous rejoindre, bientôt le double.

    J'ai continué l'aventure en simple coworker, ce que je suis toujours depuis.

    Mon expérience bruxelloise au BetaCowork, et ma récente participation à la Coworking Europe Conference m'ont permis de parfois aider certains de mes coworkers découvrant la chose à mieux comprendre la philosophie et la pratique précise derrière ce beau concept. D'ailleurs bien au fond :

    Le coworking, c'est quoi ?

    Ramon l'explique mieux que moi :
  9. 2013 EU SME Assembly - All About Co-working with Ramon Suarez
  10. En parlant de Coworking Europe Conference : ce sont mes coworkers et mes amis qui m'y ont envoyé (les perks arrivent, patience les amis). Et comme il restait un peu d'argent, on en a profité pour co-financer un Manuel pratique à usage des gestionnaires d'espaces de coworking (les remerciements finaux, c'est quand même un tout petit peu la classe) (oui, Ramon est un des deux auteurs. C'est bien, vous suivez. Vous ferez moins les malins après le deuxième mojito). D'ailleurs, si vous étiez vous aussi coworker à La Muse Lausanne, vous pourriez lire le tout dernier brouillon du livre final, à l'instant. Eh ouais.

    Mais revenons à cette belle soirée #antipod10. Un an de dur travail pour nous tous, de projets qui avancent, de partage de nos doutes comme de nos réussites. Un an à me demander si c'est bien le bon endroit pour ça, si Lausanne est prête pour le coworking comme j'aime le vivre.

    Et puis ce soir, de belles réponses.

    Voici ma sélection de moments préférés :

  11. Having a good time #antipod10
    Having a good time #antipod10
Read next page