1. #Agriculture. L'agriculture pèse près de 3 milliards d'euros en Languedoc-Roussillon. Les résultats enregistrés par l'agriculture du Languedoc-Roussillon sont au beau fixe,ils progressent de +2.9% en 2014. Ils viennent d'être publiés par le service de la statistique publique de la direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt. Soit près de 3 milliards d'euros par an. (@F3Languedoc).
  2. #Technologies. Les colis de La Poste bientôt livrés par drone dans le Var. Cela fait déjà un an que le projet est dans les airs... Dans le Var, Geopost, la filiale Express internationale du groupe La Poste teste depuis décembre dernier les conditions d'utilisation des drones pour transporter des colis. Le projet et les drôles d'engins passent à la vitesse supérieure. (@France3Provence).
  3. #Justice. UPM: les ex-salariés de la papeterie de Docelles vont être fixés sur leur sort.Le tribunal de commerce d'Epinal se prononce ce mardi 29 septembre 2015 dans lelitige opposant le géant finlandais UPM à une Scop d'anciens salariéssouhaitant racheter la papeterie de Docelles, la plus vieille de France. (@F3Lorraine).
  4. #Transports. Un jeune Normand lance un site de cocamionage baptisé "We Truck" .À lire sur Normandie Matin (France 3) - Vous connaissez tous le covoiturage. Voici maintenant le cocamionage. Le site "We Truck" vouspropose de voyager dans la cabine d'un routier, à petit prix. (@F3bnormandie).
  5. #Reunification de la Normandie. Heulala petite boîte qui nous unit déjà. La petite société d'Hérouville-Saint-Clair spécialisée dans la vente d'objet 100 % normand n'a pas attendu la réunification pour nous vendre ce qui unit déjà toute la Normandie : la météo, les Vikings et les vaches. Rencontre avec Sylvain Guichard, "le gars qui fait les dessins". (@F3bnormandie).
  6. #Societe. Fusion des communes : quels intérêts à s'unir ? Avec la loi NOTRE sur la réforme territoriale, bon nombre de communes de la région Centre-Val de Loire sont en phase de fusion. L'intérêt n'est pas seulement culturel. Ilest aussi financier. (@F3Centre).
  7. Légende image. Comme pour les humains, lachirurgie vétérinaire avance à pas de géant. Photo Landov / Maxppp.(@F3PaysdelaLoire).
Read next page