Blogueurs de 2017

Voici les blogues les plus prometteurs - jusqu'à présent du moins - de la session d'hiver 2017 dans le cadre du cours REP2400 Internet et relations publiques. Sur 40 participants... et sans ordre particulier, voici le top-12 !

  1. Le blogue de Marie-Ève émoustille nos papilles et nous rend plus conscient de ce qu'on mange. Un des meilleurs blogues étudiants dans cette niche spécifique. À suivre !
  2. Viviane s'affiche clairement: " Une amoureuse des talons hauts, des arts, de la mode et des films rétros partage son univers élégant, sa petite galaxie bichonnée."
  3. Fannie s'intéresse à tout ce qui touche à la santé. Ses "Découvertes Santé 101" aborde des sujets comme les bienfaits du citron et la détox du foie ! Bonne lecture !
  4. Mélanie part à la "découverte de la meilleure bouffe à Montréal". Où sont les meilleurs sushis à Montréal ? Et le sandwich au porc effiloché ? C'est par ici...
  5. Laurence est une auteure assez prolifique. "Se promener ici et ailleurs" est un blogue de voyage et parfois même de voyage gastronomique... Son but est de faire connaître les endroits qui l’ont marquée. Toutes les photos sont originales.
  6. Loann nous propose le Japon comme terrain de découvertes, des mangas à certains traits culturels bien particuliers...
  7. Anne-Sophie s'intéresse aux préparatifs du mariage. Elle nous offre son petit guide d'organisation. Pour reprendre ses propres mots: " Organiser des mariages : Oui je le veux! est un blog qui saura vous informer et vous inspirer quant au fabuleux monde des mariages. Vous y trouverez des conseils, des renseignements et des tonnes de contenu inspirant pour organiser la plus belle journée de votre vie!".
  8. Voici une vraie de vraie "gameuse". Comme elle le dit si bien, Laurence "est la seule personne dans son cercle d’amis à qui le 3D donne des nausées. Elle a donc «pogné son Waterloo» à la sortie de la Nintendo 64. Malgré tout, elle tente d’apprivoiser le monde des jeux vidéos, un boss à la fois."
  9. Gabriel Gagnon dessine. Il se sert de son talent pour illustrer ses billets et le résultat est assez surprenant. De beaux sujets de réflexion !
  10. Kristelle s'intéressse à la haute couture. Découvrez des designers dont on entend peu parler et les tendances mode de ce cercle très particulier et sélect.
  11. Raphaële met à profit ses connaissances et son intérêt pour la littérature comparée, entre autres. Elle souligne, à propos de son blogue: "L’ambition de celui-ci est de rendre à ma façon et le plus habilement possible les idées – empruntées à d’autres pour la plupart – via des articles concernant l’art, les lettres, l’anthropologie, surtout les lettres."
  12. Louis-Philippe l'admet sans détours. Ses intérêts et compétences gravitent plutôt autour de la publicité et de l'image de marque. L'Étincelle se donne pour but de reconnaître et de développer notre potentiel créatif...
  13. Merci de votre lecture !
Read next page