Forum Civic Tech : Des Geeks Pour Sauver La Politique ?

Le 8 octobre 2016, dans les murs de la Bellevilloise, Démocratie Ouverte et Axelle Lemaire réunissaient près de 500 personnes - acteurs de la CivicTech, élus, chercheurs et citoyens - pour une journée d'échanges sur l'innovation démocratique par le numérique. Compte-rendu de la journée en tweets !

  1. Table-ronde introductive "L'expérience Civic Tech"

  2. Avec Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du Numérique et de l'Innovation, Romain Slitine, Président de Démocratie Ouverte, Emmanuel Grégoire, adjoint à la maire de Paris encharge de la modernisation de l'administration, Pascale Luciani-Boyer, adjointe au maire de Saint-Maur-des-Fossés en charge des nouvelles technologies et Cyril Lage, co-fondateur de Cap Collectif et Parlement & Citoyens.
  3. Les élus parlent aux CivicTech

  4. Un format innovant a été expérimenté : faire "pitcher" des élus devant les Civic Tech afin de leur faire remonter leurs besoins .
  5. Avec Marc Le Cerf, Maire de Fleury sur Orne, Pascal Clouaire, adjoint au maire de Grenoble en charge de la Démocratie locale à Grenoble, Anne Le Henanff, adjointe au maire de Vannes en charge du numérique et de la communication, Myriam El Yassa, conseillère municipale en charge de la ville connectée à Besançon, Didier le Bougeant, adjoint à la maire de Rennes en charge des quartierset de la démocratie locale.
  6. Ateliers Thématiques

Read next page