Retour sur la semaine du 3 avril

Une nouvelle semaine débute, retrouver comme d'habitude le détail de celle qui vient de s'écouler.

  1. Lundi

  2. #Permanence Lundi matin, je recevais à ma permanence parlementaire de Quetigny plusieurs habitants et acteurs locaux de la circonscription.
  3. Mardi

  4. #Accessibilite Mardi matin, j'étais présente pour le lancement de la journée de l'accessibilité dans le centre ville de Dijon. Plusieurs groupes sont partis recenser les lieux publics accessibles aux personnes à mobilité réduite afin d'alimenter l'application "jaccede" qui simplifie grandement le quotidien de certains de nos concitoyens.
  5. Bravo à vous tous pour cette belle opération !
  6. L'après-midi, je prenais le train pour Paris, direction l'Assemblée nationale.
  7. Après avoir pu m'entretenir avec les autres Députés du groupe, j'avais rendez-vous avec le cabinet de Jean-Michel BAYLET, Ministre de l'Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, afin d'évoquer les projets de la Communauté de communes de la Plaine dijonnaise.
  8. J'étais accompagné de Messieurs Hubert SAUVAIN, Président de la Communauté de commune, Daniel BAUDRON, Vice-Président, et Benjamin MODI, Directeur général des services.
  9. Le soir, j'étais invité à un moment convivial organisé par Hélène GEOFFROY, Secrétaire d'Etat à la Ville, l'occasion aussi d'évoquer avec elle plusieurs dossiers de la circonscription.
  10. Mercredi

  11. Dans la suite du rendez-vous de la veille avec le Cabinet de Monsieur BAYLET, je réunissais à la permanence plusieurs élus de la communauté de communes de la Plaine dijonnaise ainsi que Monsieur Joel BOURGEOT, sous-préfet de Montbard, et ses collaboratrices. Nous avons notamment évoqué la possibilité de créer un contrat de ruralité pour la communauté de communes afin de coordonner les actions sur le territoire.
  12. #Permanence Je recevais aussi ce jour-ci plusieurs habitants et acteurs de la circonscription à ma permanence.
  13. Jeudi

  14. Jeudi, toute la journée, je recevais plusieurs personnes à ma permanence parlementaire de Quetigny.
  15. Samedi

  16. Samedi matin, j'étais à l'Assemblée générale du comité de jumelage de Quetigny avec les communes de Koulikoro au Mali et de Bous en Allemagne.
  17. Actif depuis plus de 30ans, ce jumelage rapproche nos pays et développe les valeurs de solidarité et de partage bien au delà de nos frontières.
  18. L'après-midi, je participais au premier rucher pédagogique de l'année, organisé par l'association l'Abeille chevignoise.
  19. Dimanche

  20. Dimanche matin, la journée débutais à Remilly-sur-Tille au marché artisanal et gastronomique annuel, organisé par l'association Les Mille pattes au profit de l'école de la commune.
  21. L'après-midi était ensuite ensoleillé et sportif à Longvic, pour le match qui a vu la victoire de l'ALC Longvic Foot 1 but à 0. On attend la montée en division d'honneur !
Read next page