Retour sur la semaine du 1er mai

Après un peu d'absence, le nouveau Retour de la semaine revient avec de nombreux déplacements sur la circonscription.

  1. Mardi

  2. Mardi, j'étais en déplacement à Metz à l'invitation des professionnels de la Prévention spécialisée du département pour présenter les conclusions du rapport que j'ai rendu en février dernier. Les professionnels sont certes inquiets devant les difficultés que traverse leur secteur mais l'exemple de la Moselle montre bien qu'avec une coopération étroite du département et avec des élus convaincus, de très beaux projets peuvent être menés à bien.
  3. >> Vous pouvez toujours retrouver toutes les propositions que je fais pour l'avenir de la Prévention spécialisée :
  4. Mercredi

  5. Mercredi, je recevais plusieurs personnes habitantes ou de la circonscription ou acteurs locaux à ma permanence de Quetigny.
  6. Jeudi

  7. Jeudi, j'étais à l'Assemblée avec une cinquantaine d'habitants de Chevigny-Saint-Sauveur et des communes alentours qui venaient visiter le Palais Bourbon grâce à l'Office Chevignois des Retraites. C'était un moment de rencontre et de découverte agréable pour nous tous !
  8. -
  9. Vendredi

  10. #Citoyennete Vendredi matin, j'étais au Collège Marcel Aymé de Marsannay-la-Côte à la rencontre des élèves de classe de 4eme et de 3eme de la section SEGPA. Nous avons pu discuter de nos institutions et plus particulièrement du rôle du Parlement. Ils viendront d’ailleurs visiter l'Assemblée cette semaine.
  11. -
  12. Fauverney : L'après-midi, j'étais à Fauverney où avait lieu le vernissage de l'exposition organisée par l'association T'Ouche d'Arts. On dit souvent qu'il n'y a ni Art ni Culture en dehors des grande métropoles : c'est faux !
  13. Longvic : Culture toujour, à Longvic pour la soirée avec le Concert de l'orchestre Sinfonia de l'Agora musicale. Il accompagnait en plus cette fois trois solistes de flûte à bec en examen.
  14. Samedi

  15. #Sport Samedi, j'étais dès le matin au Tour des grands ducs organisé dans les communes de Longeault et Pluvault. J'y suis resté la journée, j'ai pu visiter les coulisses d'un tel événement et suivre les coureurs qui n'ont pas démérité dans des conditions météorologiques parfois difficiles.
  16. L'ambiance était bien différente le soir à la soirée caritative organisée par " Elikya Na Biso : Notre Espoir " dont je suis la marraine. Dans une formidable ambiance aux sons de l'Inde de Bollywood, cette soirée était organisée en faveur de la lutte contre le cancer du sein en République démocratique du Congo.
  17. Dimanche

  18. Dimanche, jour de vote. J'espère que vous vous êtes tous saisis de ce droit !
Read next page