1. La Chaire E.Leclerc / ESCP Europe "Prospective du commerce dans la société 4.0" signée en avril 2016 a pour vocation de développer une réflexion prospective approfondie sur le commerce et la distribution de demain.

    La Chaire a lancé un cycle de petits déjeuners-débats en décembre dernier dont l'objectif est d’échanger autour de thématiques phares de la société et du commerce 4.0 pour mieux analyser et anticiper le commerce de demain. Ces rencontres confrontent la vision d’un entrepreneur et l’analyse d’un expert universitaire.

    Ces rencontres ont lieu, à ESCP Europe, tous les premiers mercredis du mois de 8h30 à 10h30. Le sixième rendez-vous a eu lieu le 3 mai sur le thème : "Droit et régulation de l'ubérisation" avec Maître Philippe Portier (Jeantet Associés), Teddy Pellerin (Heetch), Pingki Houang (Stuart.com) et Henri Hamon (en charge des questions numériques et des politiques publiques d’innovation CCI)

    En présence de Michel-Edouard Leclerc (Président des Centres E.Leclerc et Président de la Chaire E.Leclerc/ESCP Europe) et du Pr. Olivier Badot (Doyen à la recherche à ESCP Europe et Directeur scientifique de la Chaire).
Read next page